Ultima Arma (Brutal)
6d0c3afcedb4a36106fcceef6985912e20817c3d_62.png

Détail

Drops

Attaques

  • Eruption : Cible plusieurs membres de l'équipe. Des craquelures apparaissent sous ses pieds avant une explosion. Jusqu’à 4 à la suite.
  • Rush : Ifrit disparaît pour réapparaître au bord de l'arène, jusqu'a 3 à la fois. Puis, il traverse en ligne droite l'arène infligeant de lourd dégâts à toute personne devant.
  • Vidange du réservoir : Attaque de 2000 sur toute la zone
  • Explosion de tank : légère AoE de 8 yalms autour d'Ultima qui bump.
  • Sillage : Attaque conale devant Garuda.
  • Panache radiant : cercle de flamme sortant du sol 1.5 secondes après leur apparition. Esquivable avec le bon placement. Suivi ede Poids de la terre.
  • Tempête foudroyante : Cercle extérieur de l’arène est envahi par une tempête violette qui inflige de légers dégats et renvoi vers le centre. Suivi d'un ** Écrasement** de Titan.
  • Onde d'ether : Invoque des orbs violettes qui explosent au contact d'un joueur. Lié à une seconde qui explose aussi. De lourds dégâts en AoE. Inflige 7000 de dégâts réparti entre toutes les personnes qui prennent l'attaque.
  • Chute des croiseurs : Des vaisseaux tombes sur la zone. Gros dégâts en AoE.
  • Lasers autoguidés : 3 lignes vertes au sol dans 3 directions consécutivement. L'ordre est aléatoire. Facilement esquivable. Ultima se retourne pour lancer cette attaque.
  • Laser distractif : Attaque conale devant ultima qui inflige de lourds dégâts ainsi qu'une "Charge" qui augmente de 15% les dégâts subit par cette personne pendant 50 secondes. Si une nouvelle charge est reçue durant cette période, elle s'accumule à la précédente et le délai se remet à 50 secondes. A 5 charge, la personne meurt.
  • Ciblage : Ultima Arma cible autant de personne que le nombre de foix qu'il a lancé cette attaque. Une boule verte va alors lentement se déplacer vers cette personne. A son contact elle explosera pour infliger 1K-1.5K en AoE sur une petite zone.
  • Ultima : Attaque sur la zone infligeant 9999, non réduisible.

Strategie

  • Cap : 50
  • Limite : 60 minutes
  • Equipe de 8
  • Monstres : Ultima Arma
  • Durant tout le combat, le tank recevra des charges. Chaque charge dure 50 secondes. Si le tank a l'aggro à ce délai, une nouvelle charge apparaitra via l'attaque Laser distractif, sinon toutes les charges disparaissent. Il faut donc passer le relais entre tank grâce à Provocation durant tout le combat.
  • Phase 1 :
    • Durant cette phase, Garuda fera Tempête foudroyante (tenez-vous au centre puis foncez vers l'extéreur) enchainé avec Sillage.
    • Durant le sillage, Ultima Arma utilisera Explosion de tank pour repousser tout le monde dans le sillage, vos tank doivent se tenir près des bords.
    • Cette phase se termine par la mort de Garuda.
  • Phase 2 :
    • Ultima Arma utilisera Vidange du réservoir entre chaques cycles.
    • Ifrit utilisera Panache radiant soit à l'intérrieur de l'arène soit à l'extérieur, déplacez-vous. Chaques fois, la zone safe sera ensuite rempli de suite par des Poids de la terre de Titan.
    • Il existe sur le Poids de la terre un spot sans dégats pour celle au centre qui se trouve entre les 4 au centre de l'arène. Vos mages doivent se placer là pour ne pas avoir à bouger durant cette attaque.
    • Cette phase se termine sur la mort de Titan
  • Phase 3:
    • Ultima Arma utilisera Vidange du réservoir entre chaques cicles.
    • Ifrit utilisera Eruption sous 3 membres de l'équipe. Tenez vos joueurs éloignez les uns des autres sur la bordure extérieure et avancez vers l'avant puis revenez à votre position.
    • Ifrit utilisera Panache radiant sur les 4 directions suivantes: Nord-ouest, Nord-est, Sud-est et Sud-ouest. Puis en ligne entre ces cercles.
    • Ifrit utilisera Rush durant les panache. Afin d'éviter correctement le tout. Eviter le premier cercle et au moment où il explose, placez-vous dedans en son centre. Dès que les lignes disparaissent, sortez du cercle et recommencer l'opération.
    • Cette phase se termine sur la mort d'Ifrit.
  • Phase 4 :
    • ultima.png
    • Onde d'ether : 4 orbes apparaissent lié par deux (pattern 1). Toucher une sphère, fera exploser les deux. Si elles se rejoignent au centre, l'équipe est morte. Votre Off tank doit aller les faire exploser en allant dessus avec Sentinelle ou Représailles. Vous devez soigner votre Off tank entre les deux, sinon il mourra. Tous les autres doivent se tenir loin de sphères. Une autre technique consiste à mettre votre équipe entière (les 6 non-tank) sur le chemin de la sphère (voir après)
    • Ultima utilisera ensuite Laser distractif et Ciblage.
    • 6 Drônes apparaîtront alors au centre. Chacun ciblera un membre aléatoire de l'équipe et fera une attaque en ligne ciblé sur ce dernier. Il faut continuellement se déplacer pour les esquiver et les tuer rapidement. Durant cette phase de drône, Ultima utilisera Chute des croiseurs. Les points saufs sont au sud et et nord de la zone. Laissez vos tank au nord et tous le reste au sud. Ne vous mettez à ces emplacements que à la dernière secondes, sinon les lasers cibleront le point sauf et vous tueront.
    • Ultima Arma fera une Vidange du réservoir.
    • Onde d'ether : 6 orbes apparaissent lié par deux (pattern 2). Toucher une sphère, fera exploser les deux. Si elles se rejoignent au centre, l'équipe est morte. Votre Off tank doit aller faire exploser celles sur la lignes perpendiculaire en allant dessus avec Sentinelle ou Représailles. Votre équipe entière (les 6 non-tank) doivent se mettre sur le chemin de la sphère sur la ligne reliant les deux sur la première des deux lignes parrallèles. Attendez un peu en amont de la sphère qu'elle vienne sur l'équipe plutôt que de courir dessus. Soignez-vous vite et faites la dernière de la même façon.
    • 8 Drônes apparaîtront alors autour de la zone. Chacun ciblera un membre aléatoire de l'équipe et fera une attaque en ligne ciblé sur ce dernier. Il faut continuellement se déplacer pour les esquiver et les tuer rapidement. Durant cette phase de drône, Ultima utilisera Chute des croiseurs. Le point sauf est au centre de la zone. Laissez votre tank au nord qui doit utiliser Invincible. Ne vous mettez à cet emplacement qu'à la dernière secondes, sinon les lasers cibleront le point sauf et vous tueront. Une fois les croiseurs tombé faites un soin de zone le plus vite possible avant de finir les drônes car Ultima Arma utilisera Vidange du réservoir.
    • Il y aura ensuite des Lasers autoguidés et des Ciblage.
    • Onde d'ether : 8 orbes clôtureront les phases difficiles (pattern 3). pour cette phase, lancer votre transcendance de TANK dès qu'Utima Arma utilise Onde d'ether. Les mages doivent claquer le sprint immédiatement pour courir se prendre les sphères. Répartissez-vous sur la carte le plus vite possible pour tout vous prendre.
    • Vous aurez maintenant 1 minute pour finir ce combat avant qu'Ultima Arma n'utilise Ultima et vous fasse perdre.