Les compagnies

Les grandes compagnies

Les grandes compagnies sont des organisations qui ont été fondées par les différentes cités-États afin de faire face à la menace qui plane sur Éorzéa. En rejoignant ces corps d’élite, vous pourrez effectuer des missions périlleuses et vivre une expérience historiquement exceptionnelle.

Rejoindre une grande compagnie

Pour rejoindre une grande compagnie, il faut d’abord accomplir une certaine quête de l’épopée et s’adresser ensuite à l’officier du personnel au quartier général de l’organisation de votre choix (Maelstrom, Ordre des deux vipères, Immortels).

f1.jpg

Vous pouvez vérifier votre grade à partir de l’onglet Profil de la fenêtre Personnage, accessible à partir du micro menu.

Il y a 3 grandes compagnies disponibles, une dans chaque ville de départ du jeu :

Sceaux de compagnie

Une fois enrôlé dans une grande compagnie, il est possible de gagner des sceaux de compagnie. Ceux-ci peuvent être échangés contre de l'équipement et des objets auprès des officiers de la logistique.

  • Il est possible d’obtenir des sceaux de compagnie en participant aux ALÉA. Notez que vous recevrez des sceaux pour votre grande compagnie, même si l’ALÉA auquel vous participez concerne un autre corps.

Pour vérifier le nombre de sceaux actuellement en votre possession, sélectionnez l'onglet "Devises" de la fenêtre "Personnage".

f2.jpg

Vous pouvez également vérifier le nombre de sceaux en votre possession en cliquant sur l’icone en forme de pièce de monnaie, en bas à droite de l’écran de jeu.

f3.jpg

Mandats de grandes compagnies

Les mandats de grandes compagnies sont des missions émises par les corps de l’Alliance Éorzéenne réservées aux disciples de la guerre et de la magie. Il est possible d’y prendre part en s’adressant aux mandants en poste dans les différents hameaux. Accomplir des mandats de grandes compagnies permet de recevoir des sceaux de compagnie en récompense.

Ravitaillement de ressources, de matériel et prises de guerre

Livrer des ressources, du matériel et des objets rares (comme les équipement éthéréens, par exemple) à l’officier du personnel d’une grande compagnie, permet de recevoir des sceaux de compagnie et des points d’expérience en récompense.

  • La liste des objets demandés est mise à jour quotidiennement.

Promotions

Lorsque certaines conditions sont réunies, il est possible d’obtenir une promotion et, ainsi, de monter en grade. Pour ce faire, il suffit de s’adresser à l’officier du personnel de son corps d’allégeance. Pour consulter la liste des grades et comment les obtenir, consultez la page de la compagnie désirée.

Saluts de grande compagnie

Lorsque vous rejoignez une grande compagnie, vous apprenez une emote spéciale de "salut". Pour l’utiliser, entrez la commande texte "/salutgc" ou cliquez sur l’icone approprié dans la liste des emotes. Notez que l’animation est différente pour chacune des grandes compagnies.

Chocobo personnel

Pour bénéficier de votre chocobo personnel, vous devez d’abord vous procurer un "sifflet chocobo". Vous pourrez acheter cet objet à l’aide de sceaux de compagnie auprès de l’officier de la logistique de votre corps d’allégeance.
Contrairement aux montures de location, le chocobo personnel ne se voit pas imposer de limite de temps. Notez toutefois que si vous vous faites attaquer pendant que vous le chevauchez, celui-ci pourra effectuer une ruade et partir se mettre en lieu sûr. Évitez de traumatiser votre compagnon et assurez-vous que tout danger est écarté avant de le rappeler à l'aide de votre sifflet.

  • Vous trouverez le sifflet chocobo à l’intérieur de votre sac d’inventaire après l’avoir acheté. N’hésitez pas à l’ajouter à l’une de vos barres de raccourcis pour en simplifier l’utilisation.

Compagnons

Une fois que vous bénéficiez de votre chocobo personnel, vous pouvez faire de celui-ci un compagnon en vous adressant au ménestrel errant, qui se trouve devant les quartiers généraux des trois grandes compagnies.
En obtenant cette permission, vous débloquez une nouvelle catégorie intitulée "Compagnons", dans la fenêtre "Actions et traits", qui vous permet de contrôler votre chocobo pendant les combats.
Pour appeler votre compagnon sur le champ de bataille, vous devez utiliser des légume de Gysahl. Il est possible de s’en procurer auprès de certains marchands.

f5.jpg

Habilité du compagnon

f4.jpg

Les habilités pour votre compagnon sont disponible dans l'onglet du même nom. Voici le détail :

Equiper Permet de choisir l'armure de votre compagnon
Renvoyer Permet de renvoyer le compagnon
Suivre Ne sert à rien …
Libre arbitre Laisse le compagnon choisir ses actions
Defenseur Force le compagnon a généré en priorité de l'inimité
Attaquant Force le compagnon a frapper en priorité
Soigneur Force le compagnon a faire des soins en priorité

Compagnies libres

Les compagnies libres sont des organisations indépendantes composées d'aventuriers. Il n'y a aucune condition préalable pour les rejoindre et chacun peut créer librement la sienne.

Former une compagnie libre

Seuls les personnages de niveau 25 ou plus sont autorisés à former des compagnies libres. Pour ce faire, il faut d’abord s’adresser à un administrateur, au quartier général d’une grande compagnie, et obtenir un document appelé "projet de compagnie libre". Il faut ensuite trouver trois signataires qui deviendront automatiquement des membres fondateurs.

g1.jpg

Seule la personne qui a entrepris les démarches pour former une compagnie libre est autorisée à envoyer des demandes de signatures aux autres joueurs.

  • Seuls les personnages qui n’appartiennent à aucune compagnie libre et qui n’ont pas de requête de signature en attente sont autorisés à signer un projet de compagnie libre.
  • Au-delà d’un certain nombre, il n’est plus possible d’envoyer de demandes de signature aux autres joueurs.
g2.jpg

La formation de la compagnie libre est validée quand le document signé par trois joueurs est remis à l’administrateur.

Liste des membres

La liste des membres, accessible en cliquant sur la rubrique "Membres" de la fenêtre "Compagnie libre", permet de vérifier différentes informations sur les joueurs qui composent la compagnie : état de connexion, rang, localisation, classe, niveau, etc.

Rangs et droits

À l’exception du maître, il est possible de paramétrer le rang de tous les membres d’une compagnie libre. En plus des rangs prédéfinis (officier, membre, etc.), il est possible de créer des rangs originaux, propres à la compagnie. Les droits des membres varient en fonction de leur rang.

g3.jpg

Invitation de membres

Seuls les membres qui ont les droits nécessaires pour inviter d’autres joueurs peuvent le faire. Pour connaître les privilèges liés à un rang, accédez à la rubrique "Rangs" de la fenêtre "Compagnie libre".

Démission

Pour démissionner d’une compagnie libre, cliquez sur le bouton "Démissionner" de la rubrique "Membres".

g4.jpg

Exclusion

Pour exclure un membre, cliquez sur son nom dans la rubrique "Membres" et sélectionnez l’option "Exclure de la compagnie". Il est à noter que seul le maître est capable d’exclure des membres.

g5.jpg
  • Lorsque vous quittez une compagnie libre ou que vous en êtes exclu, vos informations sont définitivement perdues, ce même si vous la joignez à nouveau plus tard.

Dissolution

Lorsqu’une compagnie libre est dissoute, toutes les données la concernant sont définitivement supprimées.
Seul le maître est capable d’effectuer cette opération.

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License