Kan-E-Senna
ken-e-sena.png

L'Oracle de l'espérance

"Parfois souples comme un saule, parfois forts comme un chêne, il nous faudra tenir. Car le jour où un vent destructeur soufflera dans notre forêt est proche."

L'une des trois Oracles prédisant l'avenir de Gridania, elle siège à la tête du grand conseil des esprits, l'organisme souverain suprême de la Cité. Kan-E est la fille aînée de la famille Senna, qui a vu naître plusieurs Padjals, ces enfants prodiges pourvus de cornes. Elle était à peine âgée de six ans lorsqu'elle fut nommée Oracle, après avoir su prédire à plusieurs reprises des incendies de forêt et des invasions de sauterelles. Depuis elle vit retirée dans la forêt de Sombrelinceul pour écouter la voix des arbres en compagnie de son frère et de sa soeur.
Les troubles récents l'ont cependant décidée à faire son retour à Gridania et à oeuvrer pour la constitution de l'Ordre des deux vipères. Même si ekke peut paraître insouciante au premier abord, ses paroles sont toujours suivies d'actes, ce qui lui vaut le respect des combattants de la cité.
Son arme de prédilection est "Claustrum", un bâton d'élémentaliste taillé dans du bois précieux. Sa devise est "Le chemin se révèle aux coeurs purs".

Détail