Voila ça me fait pensé que je viens de faire un tour avec mon perso aujourd'hui et j'ai fait les 3 cité état:
Il s'est avéré que chaque zone ne requiert pas la même puissance graphique (par ailleurs la pluie demande plus de ressource que la tempête de sable!)
donc en gros (du moins gourmand au plus gourmand)
1 Ul'tha (pratiquement fluide tout le temps malgré ma configuration (léger ralentit lors des tempête mais rien de bien dramatique)
2 Limsa Lominsa saccade un peu mais reste jouable (un peu moins en temps de pluie ceci dit)
3 Grindania saccade tout le temps malheureusement et parfois injouable durant la pluie :s
NB: hormis ma carte graphique qui est une Geforce 9200M GS (et que je tourne sur un portable) mon pc répond aux configurations minimales demandées pour le jeu
donc ne pensez pas pouvoir jouer avec n'importe quelle configuration non plus, dans mon cas le jeu reste jouable parfois un peu long à démarrer dans les cut-scène
mais dans l'ensemble ça le fait (bon bien évidemment je suis en low graph.. enfin bref tout au minimal et les ombres sont aussi désactivées(un des paramètres les plus gourmands dans les jeux vidéo en général)